Devenir suppléant - qui peut postuler?

Publié le par Coeur de Macaron

voila un texte officiel:

Conditions de base pour être inscrit(e) dans le fichier des suppléants du service des Ressources humaines de la Direction diocésaine
LES AUTRES CONDITIONS ( celles dont on parle moins...)

Le diocèse privilégie les personnes  qui ont des diplômes supérieur à la licence. Mais bien sûr, la plupart des suppléants ont une licence.

Il faut savoir également que, même si le diocèse recrute dans toutes les matières générales, professionnelles ou techniques, il n'y a pas un nombre égal de poste pour toutes.

Ainsi, les candidats pour la philosophie, le droit, l'italien, et les arts plastiques ont très peu de chance de se voir recruter.

Les matières littéraires sont très demandées mais il y a aussi beaucoup de candidatures.

les candidats dans les matières scientifiques sont, quant à eux, vernis!!!! en ce moment, les diocèses peinent beaucoup à recruter des suppléants de SVT, physique et maths. Cela tient au fait qu'il n'y a pas assez de candidats au CAPES non plus. Vous avez de la chance ! profitez-en !

Publié dans le recrutement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog je vous propose mes services de graphiste freelance.<br /> Je vous invite à découvrir mon blog sur lequel il y a actuellement une série d'affiches pour les jeux Olympiques de Vancouver!<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---bode-miller-45236018.html<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site comme dans vos projets.<br /> Je vous remercie<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chère Aure,<br /> <br /> renseigne-toi auprès du diocèse de ta région mais il me semble qu'aujourd'hui, même pour effectuer des suppléances, il faut un Master II !Le mieux est de contacter ton diocèse car selon les besoins<br /> dans certaines matières, tu peux quand même te voir proposer des suppléances. De toutes façons, avec la nouvelle réforme, il te faut obligatoirement un Master II pour pouvoir présenter le CAPES<br /> afin d'être titulaire. Courage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Je suis actuellement en troisième année de licence physique chimie. Je souhaite par la suite devenir professeur de physique chimie.<br /> Apparemment il est possible d'intégrer le diocèse directement après avoir validé ma licence pour devenir suppléant.<br /> Quel sont les démarches à suivre ?<br /> Après l'obtention de ma licence je deviendrai directement suppléant ?<br /> Quand est ce que je passerai mon diplôme pour devenir titulaire?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, j'ai 50 ans, une expérience professionnelle de près de 20 ans en bureaux d'études, 2 maîtrises, et j'ai effectué mon cursus scolaire dans le public. Ai-je des chaances d'obtenir des<br /> suppléances ? je suis actuellement en réorientation professionnelle. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> je te conseille de "forcer le destin", car si tu as le pré-accord et que tu attends tjs, effectivement c'est bien dommage. tu ne risques rien à contacter directement les établissements de ton choix<br /> : envoies-leur cv + lettre. ainsi, avec un peu de chance, tu tomberas sur un établissement qui a un besoin urgent de... toi !! et qui sera bien content de ton initiative. c'est ce que j'ai fait<br /> moi-meme à une époque et cela m'a permise de démarrer les suppléances.<br /> sinon, quelle est ta matière ? comme le disait la personne précédente, il peut arriver qu'il n'y ai pas bcq de postes vacants ds certaines disciplines. auquel cas, tu peux mettre en oeuvre mon<br /> conseil, si là tu n'as tjs rien...téléphone au diocèse, afin de voir si oui ou non il existe des suppléances dans ta matière. parfois, on ne ns le dit pas, on postule et c bien plus tard qu'on<br /> l'apprend - un peu dommage, je trouve.<br /> j'espère t'avoir re-boostée,<br /> donnes-ns de tes news, excell. journée !!<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre