Le salaire

Publié le par Coeur de Macaron

Il n'est pas très facile de savoir ce que gagne EXACTEMENT un suppléant puisque les bulletins de salaire changent tout le temps, tardent à arriver, contiennent des rattrapages, etc



mais disons qu'un MA2 ( Suppléant titulaire d'une licence) touche à peu près 1462 € BRUT pour un temps plein ( 18h semaine ou 20h en EPS)


Les MA1 ( suppléant titulaire d'un CAP ou sous le niveau bac+3) sont payés ainsi:
Remplacement sans CAP - Indice 290 - salaire 1 268,59 € net pour un temps plein
Remplacement avec CAP - indice 309 - salaire 1 351,70 €
net pour un temps plein



A ces salaire se rajoutent les diverses primes:
 - remboursement transport ( 50% de la carte orange),
 - indemnité de résidence
 - prime mensualisée de prestations diverses ( conseils de classe, réunions parents-prof...)

Je ne peux pas vous donner le montant exact de ses primes puisque c'est du cas par cas ! mais cela ramène à peu près votre salaire net à 1250€.


Si vous faites des heures supplémentaires, elles vous seront payées en plus mais pas vraiment de manière régulière ! Vous pouvez attendre plusieurs mois avant qu'elle ne vous soient réglées.
Et encore, il faudra que la secrétaire insiste auprès du rectorat pour que vous les obteniez...


NB: la rémunération des heures d'études est versée par l'établissement et n'apparaîtra pas sur votre bulletin de salaire. Il faut vous faire payer par le service comptablité de l'établissement.



Vous avez des renseignements plus précis sur la rémunération???


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour. Je viens de démarrer une suppléance dans un lycée privé en contrat d'association avec l'état. J'ai un bac+3. J'aimerais savoir svp quelle sera ma catégorie et indice? MA1 ou MA2? Merci
Répondre
E
bonjour,<br /> Je rentre dans la grande famille des suppléants de l'Enseignement Catholique, pour enseigner l'anglais. Pas d'affectation connue pour la rentrée, mais tout le monde me dit de ne pas m'inquiéter,<br /> qu'on a besoin de profs. J'espère!<br /> Sinon, ma question: je serai considérée comme MA3 avec une maitrise d'anglais et 3 enfants qui me donnent le niveau master 2 (bizarre mais c'est comme ça), donc quelle rémunération puis-je espérer<br /> pour une première suppléance?<br /> Si vous avez des infos, je suis preneuse, car quand même un peu angoissée...une vieille débutante quoi!<br /> merci à Coeur de macaron pour ce blog très utile.
Répondre
V
<br /> d'abord merci pour toutes ces informations.<br /> J'ai du mal a comprendre certaine choses donc un MA2 gagne 1462 brut soit a peu pres 1100€ net, etun MA1 gagne o minimum 1268€ net c'est bien ca? mieux vaut donc avoir un bac qu'un bac +3 ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> depuis la loi du grenelle de l'an dernier, le personnel prenant les transports en commun pour rendre sur leurs lieux de travail bénéficient bien d'un remboursement ? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
MAI : maitre auxiliaire de première catégorie...
Répondre
C
<br /> Autant pour moi:<br /> <br /> "La répartition s'est faite par catégorie : rappelons qu'il y a 3 catégories de MA suivant leur niveau de diplôme : MA 1 ( inférieur à bac+3),<br /> MA 2 (égal à bac+3) et MA 3 (supérieur à bac +3) ;<br /> et par échelon (8 échelons dans chaque catégorie) ."<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />